Artistes

Pierrette Madore

  • Verner, Ontario
Écouter sur Spotify
Profil

De par sa générosité et sa passion, Pierrette a joué un rôle important en ce qui a trait à la culture francophone en Ontario.

Pierrette Madore était l'archiviste officielle de l’APCM à partir de 1999, représentant une source inestimable et un pilier pour l’Association et ses membres. En plus de ces fonctions, Pierrette Madore figure parmi les membres qui ont organisé en 2001 le tout premier Gala de la chanson et de la musique, portant aujourd'hui le nom Trille Or. La dame au grand coeur s’est également occupée du kiosque de l’APCM à maintes reprises lors de différents événements visant à promouvoir la scène francophone, comme le Festival franco-ontarien, le Festival du Loup, les Jeux de la francophonie, pour ne nommer que ceux-ci.

Pierrette et Guy Madore se sont distingué.e.s par leur générosité lors de nombreux festivals, galas et autres événements culturels phares de la francophonie ontarienne. Leur nombre exact d’heures de bénévolat est inconnu, mais leur présence est inestimable. Le couple a d'ailleurs reçu le Prix du Nouvel-Ontario en 2022, une initiative de La Nuit sur l’étang – autre projet au sein duquel la lauréate était très engagée. L'APCM est honorée de les compter parmi ses membres à vie.

Le 18 juillet 2023, Trille Or annonce que Pierrette Madore reçoit le prix Bâtisseur Paul-Demers 2023.
Lire le communiqué